Introduction de base des brosses de masque

- Oct 17, 2018-

L'image, la figure ou l'objet sélectionné est utilisé pour fermer tout ou partie de l'image traitée afin de contrôler la zone ou le processus de traitement de l'image. Une image ou un objet spécifique utilisé pour la couverture est appelé masque ou modèle. Dans le traitement optique des images, le masque peut être un film, un filtre, etc. Dans le traitement numérique des images, les masques sont des matrices matricielles bidimensionnelles, parfois des images à valeurs multiples.

Dans le traitement numérique des images, le masque d'image est principalement utilisé pour:

(1) Extrayez la ROI, multipliez le masque de ROI prédéfini avec l'image à traiter et obtenez l'image ROI. La valeur de l'image ROI reste inchangée, tandis que la valeur de l'image hors région est 0.

(2) Effet de protection, utilisant des masques pour protéger certaines zones de l’image, afin qu’elle ne participe pas au traitement ou au calcul des paramètres de traitement, ou seulement pour traiter ou statistiques la zone de protection.

(3) Extraction de caractéristiques structurelles, à l’aide de la méthode des variables de similarité ou d’appariement d’images, afin de détecter et d’extraire des caractéristiques structurelles similaires aux masques dans les images.

(4) Créer des images de formes spéciales.

Le masque est un modèle de filtre d'image. Le masque pratique traite souvent des images de télédétection. Lors de l'extraction de routes, de rivières ou de maisons, l'image est filtrée au travers d'une matrice n * n, puis les objets ou les signes nécessaires sont mis en évidence. Cette matrice est un masque.