Comment entretenir les pinceaux de maquillage

- Jan 10, 2019-

Les pinceaux de maquillage coûtent généralement cher, aussi faut-il les entretenir.

Habituellement, après chaque utilisation, utilisez une serviette en papier dans le sens de la brosse, retirez la couleur restante et la poudre de maquillage. Toutes les deux semaines, faire tremper et laver à l’eau tiède diluée avec du shampooing, puis rincer à l’eau froide. Après avoir terminé le pinceau, mettez-le à plat et laissez-le sécher naturellement.

Pinceau de maquillage simple en 7 étapes

Les brosses sont comme nos cheveux. Ils ont besoin de bons soins pour rester doux et lumineux. Des brosses propres peuvent constituer un look soigné, des brosses sales peuvent non seulement constituer un beau maquillage, mais aussi constituer un gros rabais!

Des brosses différentes ont des fréquences de nettoyage différentes en raison de leurs utilisations et matériaux différents. Nous vous enseignons ici la méthode discriminante la plus simple: plus la teneur en huile est élevée, plus les pinceaux sont utilisés fréquemment pour les produits cosmétiques. Parce que les résidus de graisse peuvent facilement adhérer à la saleté et développer des bactéries, rendant les brosses de plus en plus sales et nocifs pour la santé de la peau, il est nécessaire d’être plus diligent dans leur nettoyage.

Procédures de nettoyage correctes

ÉTAPE 1: Utilisez un démaquillant ou un nettoyant pour pinceau pour verser dans le couvercle de poudre de miel, sur une fine couche de composants entièrement recouverts, afin que les cheveux de la brosse puissent être absorbés, dissolvez légèrement les produits cosmétiques adhérents.

ÉTAPE 2: Versez le shampoing aux ingrédients naturels dans une bassine et mélangez-le avec de la mousse. Mélangez ensuite le pinceau avec de la mousse d’eau.

ÉTAPE 3: Tenez le pinceau dans la paume de votre main, saisissez-le et relâchez-le à plusieurs reprises, de sorte que la saleté résiduelle et le maquillage dans le pinceau puissent être complètement nettoyés.

ÉTAPE 4: Au bout du pinceau, il s’agit également de la partie la plus exposée des produits cosmétiques. Nettoyez-le soigneusement à nouveau.

ÉTAPE 5: Enfin, nettoyez la brosse avec beaucoup d’eau propre et utilisez un bac d’eau propre pour éliminer complètement le détergent restant dans la brosse.

ÉTAPE 6: Si la brosse devient trop astringente en raison de l’utilisation de détergent, vous pouvez utiliser une petite quantité de revitalisant pour cheveux pour redresser légèrement la queue des cheveux et pour la nettoyer avec une grande quantité d’eau propre.

ÉTAPE 7: Prenez quelques serviettes en papier ou une serviette absorbant bien l'eau, couvrez le pinceau et appuyez plusieurs fois pour que l'humidité puisse être absorbée autant que possible, puis placez-la à plat dans la zone de ventilation pour qu'elle sèche à l'ombre.

CONSEILS: Méthode de maintenance quotidienne

Pinceaux: La plupart des pinceaux doivent reprendre la teinture. Habituellement, une fois épuisés, il suffit de brosser les pinceaux sur le papier en surface, jusqu'à ce que la couleur n'apparaisse plus.

Brosse à lèvres: le pinceau à lèvres ne doit pas être nettoyé régulièrement, sinon il perdrait son élasticité. Essuyez le rouge à lèvres résiduel directement sur le tissu après chaque utilisation.